Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heal you with music
8 mars 2012

Echo Boom

Good morning peopleeeee! Si on part du principe qu'avant 6h il est trop tôt pour se lever alors il est trop tôt pour moi, malheureusement. Mais en me réveillant, j'ai pu découvrir Cris Cab, enfin, surtout son dernier EP, Echo Boom. Vous trouverez tout l'EP en téléchargement gratuit sur le site de l'artiste : www.criscab.com Ce sont différents titres (Turn You On ou encore No Hatred), écoutés au préalable, qui m'ont poussé à cette écoute! On commence donc gentiment à écouter cet album avec "Angels & Demons", qui nous révèle tout doucement l'ambiance de l'œuvre, mélancolie parfois heureuse et même festive. On continue avec "Cross Your Fingers", où l'on retrouve tout le Billionaire Boys Club à la production et quelques tonalités vocales qui nous rappelleront Police. Pendant que la brise glaciale du matin termine le travail du réveil, je me retrouve sur Echo Boom, peut être la piste où la grosse production de Pharrell et Wyclef est la plus flagrante. Certains diront que ce n'est pas le meilleur son, critique que j'appuierai même si je trouve que l'instru est vraiment sympas. Mais après le featuring de Pharrell, on se retrouve Face To Face avec Cris Cab, en one-one! Et mettons à part le côté Sting de sa voix, on découvre le talent encore mystérieux et brut du diamant Cris Cab avec pour Orfèvre Wyclef Jean, devenu le Jay-Z d'Haiti! Mais Cris Cab ne se résume pas a un seul style, c'est tout, des mélanges de reggae, hip-hop, pop rock...tout est si bien mélangé qu'on se retrouve avec un ovni que je définirai comme CrisCabien... La preuve avec "Going Home" Feat. Marc Roberge suivi de "Gyspsys On The Boulevard" qui parait être le vrai fils caché de Sting avec Jack Johnson! Ensuite, pour les amateurs, on retrouvera un petit côté Lenny Kravitz sur le son suivant "In My Dreams". Et c'est sur "One Thing" que l'on retrouve une espèce de sensation Jack Johnson remixé par Pharrell. C'est peut être sur ces deux sons que l'on peut applaudir à deux mains et deux pieds la production des Billionaire Boys Club car on voyage dès la première mesure! On finit sur "Put In Work" où l'on retrouve Wyclef Jean qui sort finalement de sa cachette et le rideau se ferme sur "Rihanna's Gun", incontournable son de l'éclectique Cris Cab appuyé par plusieurs paires, dont Wyclef, Mavado, qui amplifient la variété de styles que l'auteur aura pu nous sortir sur cet EP.
Publicité
Publicité
Commentaires
Heal you with music
Publicité
Archives
Publicité